silure party au Moulin

Vincent De Bruyne

14 juillet 2022

Aucun commentaire

La magie du canoë sur la rivière privée du Moulin de Sauvage

Le beau temps est installé, place aux guidages en canoë sur la rivière du Moulin. Bien que l’on pratique la pêche en canoë sur la rivière toute l’année, l’été est une très bonne période. En effet, la pêche est souvent dure en plan d’eau ou en lac avec le soleil et les fortes chaleurs. En revanche, en rivière les pêches restent souvent très bonnes, voir très très bonnes! Au programme, du brochet avec des attaques à vue et du silure que lui, on pêche à vu. C’est à dire que l’on le silure, on jette son leurre ou son appât, on le regarde prendre et on ferre… Cela semble facile sur la toile, mais c’est comme cela que ca ce passe réellement! Et des silures, on en a attrapé quelques uns ces derniers temps 🙂 Les brochets aussi d’ailleurs, et des jolis. La fameuse barre du brochet d’un mètre pour Stéphane, un 97 cm aussi et bien d’autres… On en a aussi beaucoup décroché, c’est le jeux en canoë. On pêche pour l’action, l’approche et la touche avant tout. Pour le reste, si le ferrage est dans le bon tempo alors tout va bien, sinon on peut perdre le poisson. Mais l’action reste dans la mémoire et c’est cela le plus important. L’action de pêche, la précision du lancer et voir ce brochet surgir sur le leurre. Quelle adrénaline!

 

Enfin, on s’éclate en rivière, mais les plans d’eau ou lac ne sont pas en reste. Un coup de mauvais temps permet de faire quelques sorties correctes, sinon ca n’est pas simple. Quelle chance alors, d’avoir le choix entre lac de la Forêt d’Orient, Seine et rivière privée du Moulin de Sauvage pour organiser au mieux vos guidages lors de vos séjours de pêche. Cela nous permet d’essayer d’être toujours au bon endroit au bon moment afin de satisfaire vos envies de pêche et de poissons!

 

N’oubliez pas la formule « viens pêcher sur mon boat », comme j’ai pu faire dernièrement sur les lacs de la Forêt d’Orient. Pour résumer, je viens sur votre bateau et vous guide sur votre bateau. Au programme de la pêche et des poissons, choix des techniques à mettre en oeuvres, apprentissage ou perfectionnement de l’électronique embarquée (interprétation et utilisation de l’échosondeur, utilisation du moteur éléctrique…), gestion du bateau, placement et choix des dérives… Alors si cela vous tente, rendez vous sur votre bateau: https://lemoulindesauvage.com/le-guide/bateau/

 

Rendez vous très vite sur nos canoës pour un guidage pêche en canoë, je vous ferez découvrir avec plaisirs cette pêche ou plutôt cette traque du brochet et silure. Une pêche ludique, passionnante et envoûtante au grès des flots de la rivière privée du Moulin de Sauvage!

 

Vincent de Bruyne, guide de pêche: 06 85 89 11 45