Triplé en bateau

Vincent De Bruyne

24 juillet 2022

Aucun commentaire

Guidage pêche en canoë au Moulin de Sauvage!

L’été est vraiment bien installé, avec des périodes de fortes chaleurs, voir de canicule pour certaines journées. La pêche en canoë prend alors tout son sens dans ces conditions! La fraîcheur de la rivière du Moulin, l’ombre et l’eau oxygénée permettent de réussir de belles descentes à la recherche du brochet. Ces conditions estivales sont optimales pour un beau guidage de pêche en canoë sur la rivière privée du Moulin de Sauvage: brochets et silures répondent présents pour le plus grand plaisirs des pêcheurs. Et la fraîcheur de la rivière permet au pêcheur de pêcher dans des conditions optimales, avec la possibilité d’une petite pause les pieds dans l’eau pour ce rafraîchir! A noter une belle sortie avec 2 brochets de 100 et 105 cm dans la même journée avec les leurres souples magic fat shad Illex, et une autre avec 88 et 90 cm au leurre souple Gunki Gunzilla 160 dans la même journée aussi, au milieu de journée « plus classique ». Dans l’ensemble les brochets et les silures  mordent dans ce mois de juillet, alors profitons-en!

 

Peu importe la taille, le plaisirs d’attraper un brochet reste le même tellement l’action de pêche est belle et atypique. Descendre une rivière privée en canoë pour un guidage pêche, voir 100% des attaques à vue, une pression de pêche limitée et une rivière magnifique! Voila une belle journée de pêche, ou un beau séjour de pêche en Champagne Ardennes, ou tout est réunie pour passer un bon moment, le tout à moins de 1h30 à l’Est de Paris.

 

Evidemment les guidages bateaux ne sont pas en reste non plus. Pêche sur les lacs de la Forêt d’Orient, le lac d’Amance ou en plan d’eau privé, il y en a eu pour tous les goûts, même si avec cette météo chaude la rivière en canoë a été privilégié. Quoiqu’il arrive, le bateau a donné de belles journées, dont cette journées à 3 pêcheurs qui réalisèrent un magnifique triplé de brochets! 3 ferrages pour 3 brochets en même temps. Incroyable! Le leurre King Gamera 150 Gunki fut le leurre de cette journée incroyable, et restera présent dans mes boites… pour le restant de la saison de guidage.

 

La possibilité de choisir son lieu de guidage en fonction des conditions et de vos envies est un vrai plus que seul le Moulin de Sauvage propose. Que ce  soit la crue, qu’il y ait du vent, qu’il fasse chaud ou que les poissons mordent mieux sur un spot qu’un autre, notre mobilité et nos différentes zones de guidages nous permettent d’essayer d’être toujours au bon endroit au bon moment!

 

Rendez vous très vite sur l’eau.

 

Vincent de bruyne, guide de pêche: 06 85 89 11 45