Coryphène

Vincent De Bruyne

06 mars 2023

Aucun commentaire

Séjour de Pêche au Costa Rica

Le COVID est maintenant derrière nous, du moins pour les voyages. Il est de nouveau facile de voyager, de traverser le monde à la recherche de poissons exotiques, de chaleur et de nouvelles sensations. Et pour cela, le Costa Rica est la destination rêvée! Il y a du soleil, de la chaleur, le pays est magnifique, et la pêche est juste folle!

 

Ca n’était pas mon premier voyage dans ce si beau pays, mais une fois de plus je n’ai pas été déçu. Tant par l’accueil au camp de pêche, le confort des chambres climatisées avec douche chaude, que par la table d’hôte absolument formidable avec apéro et mise en bouche locale (poissons en sushi, beignets…). Pour ce voyage chez Christian Chatard au Buena Vista Fishing Club, j’avais monté un groupe de 6 pêcheurs pour partir avec moi, via une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyage de pêche. C’st vraiment un gage de sécurité de passer par une agence, aussi bien pour le voyage, que les transferts ou la pêche Tout est assuré en cas de problème, et dans ce type de séjour, avec du matériel de pêche qui coûte cher, un voyage long dans un pays étranger, c’est plus prudent. ces 6 pêcheurs, je les connaissais bien, pour les avoir guidés au Moulin de Sauvage ou sur d’autres destinations étrangères. Une chose est sur, tout allait bien ce passer et on n’allait pas s’ennuyer!

 

Ce fût effectivement le cas! Nous avons passé une semaine de folie, rythmée par plus d’une semaine de pêche non stop. Un voyage de pêche, c’est un voyage de pêche, on est pas la pour faire du tourisme lol. Côté poisson, nous avons été servi: des poissons coqs, des carangues « jaune », des grosses coryphènes, un sailfish ou espadon voilier, et 2 marlins bleu. Le rêve de tout pêcheur, passer un séjour comme celui ci. Je vous laisse découvrir les photos, elles parlent d’elle même!

 

Vincent de bruyne: guide de pêche: 06 85 89 11 45

 

exo