Un nouveau record de pêche au brochet au moulin de sauvage!

Cette année est une année assez fantastique pour la capture des gros brochets en guidage au Moulin de Sauvage.  Après la prise d’un brochet de 103 cm en guidage canoë sur la rivière privée du Moulin, un brochet de 118 cm sur les lacs de la Forêt d’Orient puis un de 120 cm sur une ballastière privée, ce sont deux nouveaux brochets géants que nos pêcheurs ont eut la chance de pêcher cet été!

Des Brochets Records:

  • Un superbe brochet de 115 cm en Juillet, en pêchant au jig sous les branches. Une attaque brutale et en combat tout en puissance au milieu des arbres morts.
  • Puis le nouveau record brochet au Moulin de Sauvage, en guidage sur les lacs de la Forêt d’Orient, avec un superbe brochet de 125 cm. Il a été capturé au leurre souple en linéaire.

Rappelons que les autres records sont de 116 cm en  guidage canoé sur la rivière privée du Moulin de Sauvage, et les précédents records en guidage bateau au Moulin de Sauvage étaient de 120 cm sur le lac du Der et 122 cm lors d’un guidage en Hollande. Ce brochet de 125 cm est donc le cinquième brochet de plus de 120 cm fait en guidage au Moulin. Hâte de faire attraper le sixième, croisons les doigts!

 

Un été avec des poissons actifs:

 

La suite de l’été était tout aussi fou. Avec le mauvais temps, les lacs de la Forêt d’Orient ont été productifs tout l’été avec la prise régulière de très jolis brochets, tant en nombre qu’en qualité. Les perches aussi étaient plus que survitaminées, avec la prise de plusieurs poissons entre 45 et 53 cm, que ce soit sur la Seine ou sur les lacs de la Forêt d’Orient.

En rivière, les débits sont restés soutenus tout l’été, nous n’avons pu “repêcher” en canoé qu’à partir de début Août. Mais les sorties étaient plus que sympa, avec des brochets coopératifs, les perches dont une superbe de 47 cm pour stéphane ou encore les silures que l’on a pêché à vue: attaque et sensations garanties!

 

Une pêche du bord avec les enfants:

 

En bref un été très très sympa, que ce soit en guidage canoé sur la rivière du Moulin ou encore en guidage bateau sur les lacs de la Forêt d’Orient. Sans oublier la pêche du bord pour les enfants et les adultes, avec un magnifique brochet de 102 cm fait par Lubin dans le port du Moulin au Chatterbait Boomer 14 gr Gunki et un autre par Arnaud Filleul, journaliste halieutique pour Partir Pêcher, venu faire un article sur la pêche dans le département de l’Aube et en même temps quelques photos et articles pour ses prochains livres dédiés à la pêche. Mais aussi une belle partie de pêche avec Rafaele qui fera un superbe poisson de 85 cm et pleins d’autres aussi au lac: la relève est assurée, en espérant qu’elle ne me pique pas ma place. A 13 ans, elle a déjà fait attraper un poisson de 1m00 du bord à un pêcheur au Moulin …

L’automne approche, j’espère qu’il sera comme l’été en terme de pêche, avec un peu plus de soleil!

Vincent de bruyne: résa: 06 85 89 11 45

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *