L’été est bien installé et avec lui les premières chaleurs. Cela lance la saison du canoë en guidage sur la rivière privée du Moulin de Sauvage. Même si le canoë est bon toute l’année, les fortes chaleurs ont tendances à ralentir l’activité des carnassiers sur les milieux tels que les lacs ou certains petits plans d’eau et à la renforcer sur la rivière du Moulin de Sauvage et la Seine. En gros, même s’il fait chaud sur la rivière ca mord! Cela n’est pas pour déplaire aux pêcheurs 😉 De plus nous avons maintenant des silures sur la rivière, que l’on pêche à vue. Le pied! Quelle émotion de voir son leurre ce fait engloutir par un silure, sans compter le combat qui s’en suit…
Heureusement, il ne fait pas toujours beau et chaud. Lorsqu’il fait mauvais, nous avons le choix de rester sur la rivière privée du Moulin de Sauvage, mais nous pouvons aussi partir en guidage float tube sur des plans d’eau privés ou sur les lacs de la Forêt d’Orient en guidage bateau. C’est la force du Moulin de Sauvage: disposer autour du Moulin d’un réseau de plan d’eau et de rivière varié pour guider. Cela nous permet d’être toujours au bon endroit au bon moment en fonction de l’activité des poissons et des conditions climatiques! Ainsi que vous veniez pour une journée de guidage pêche ou pour un séjour de pêche de plusieurs jours, vous êtes assurés de toujours être au bon endroit au bon moment. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que les poisons soient coopératifs!
Evidemment vous pouvez aussi avoir des demandes de guidage spécifique (découverte des lacs de la forêt d’orient, perfectionnement sur une technique de pêche, « je vous guide sur votre bateau » pour découvrir votre électronique, améliorer vos dérives…) auquel nous rependrons suivant vos envies et vos besoins.
Laissez vous guider et profitez de votre journée de pêche, nous nous occupons du reste!
Vincent de bruyne: guide de pêche: 06 85 89 11 45
Copyright 2021 | Moulin de Sauvage