Fort d'une histoire commencée en 1999, le Moulin de Sauvage est ravi de vous accueillir.

Le Moulin vous reçoit pour réaliser vos réunions de travail ou pour des séjours de pêche d’une journée ou plus.

Disposant de 3 chambres, vous pourrez profiter d’un cadre privilégié pour séjourner au sein de notre établissement et profiter pleinement de nos prestations.

UN SITE D'EXCEPTION

UNE ATMOSPHÈRE CHALEUREUSE

UN CADRE PAISIBLE

Histoire

L’histoire débute en 1999, lorsque Laurent Labat rachète le Moulin. Fort d’une experience de guide de pêche en Alaska, à l’Alaska Rainbow Lodge, après ses études aux Etats Unis,  ce pilote d’hydravion, guide de pêche en France au Domaine de Mépieu au début des années 90 et  créateur du magazine “France Nature et Pêche”, une bible du tourisme pêche à l’époque, s’est efforcé de mettre ses connaissances  de la pêche et du tourisme dans le projet du Moulin de Sauvage.

 

A travers la micro centrale du Moulin et sa vision de l’éco-logie, Laurent a fait du Moulin de Sauvage une destination pêche et nature à part entière. Depuis que Laurent nous a quittés, c’est ce concept que continue de faire vivre Han, sa femme, avec l’aide de Vincent de Bruyne, le guide de pêche du site, présent sur les lieux depuis 2006.

Le domaine de pêche

Le Moulin de Sauvage est un ancien Moulin construit sur un bras de rivière nommé: La Sauvage! Ce bras dérivé de la Seine est un ancien canal. Il a la particularité d’être privé sur 14 km et d’appartenir au Moulin par son droit fondé en titre.

 

C’est sur cette rivière que vous pourrez pratiquer la pêche au Moulin, soit en canoë guidé par Vincent sur la totalité du parcours privé,  ou du bord sur la partie aménagée. Vous aurez aussi la possibilité, avec Vincent notre guide de pêche, de partir du Moulin et d’aller découvrir des secteurs de pêche sur la Seine, les lacs de la Forêt d’Orient, des gravières privées ou encore le lac du Der en bateau.

La pêche guidée

Au moulin de sauvage, venez vous faire guider par Vincent pour pêcher en canoë sur la rivière privée de 14 km. Vous pourrez rechercher le brochet en priorité, mais aussi le silure, le tout au leurre et en “Catch and Release”. C’est à dire: 100% des poissons capturés sont relâchés!

 

Sur le même principe du “Catch and release”, vous pourrez partir avec Vincent ou le retrouver sur place pour être guidé sur la Seine, sur des gravières privées, sur les lacs de la Forêt d’Orient ou le lac du Der. Au programme,  pêche du brochet, du sandre et de la perche en fonction des saisons. Ces journées guidées se pratiquent sur quelques uns des meilleurs secteurs pour la pêche en France, en terme de richesse halieutique mais aussi de patrimoine.

L’hébergement

Pour prolonger votre séjour , vous trouverez 3 chambres au Moulin de Sauvage. D’une superficie allant de 25 à 70 mètres carrés, vous trouverez dans ces chambres tout le confort nécessaire pour vous relaxer après une journée de pêche ou de travail dans notre salle de conférence.

 

Possibilité de restauration uniquement pour les groupes de travail et les pêcheurs passant plusieurs jours sur place.

La salle de séminaire

Pour vos réunions professionnelles, team building, séminaires… le Moulin de Sauvage vous accueille et vous met à disposition sa salle de séminaire pour des groupes de travail de 2 à 15 personnes.

 

Vous trouverez sur place tous les équipements nécessaires pour mener à bien votre réunion: paper bord, vidéo-projecteur, coin salon pour les pauses… Vous pourrez prévoir de travailler sur des sessions d’une journée ou plus, grâce à notre hébergement sur place et nos partenariats avec des hébergements proches.  Les repas et collations pourront être pris sur place.